Que d’émotions ! Arrivés à Bucarest

13 août 2021 0 Par FaX

Après nos complications matinale , nous avons trouvé le terrain d’Oradea LROD , au nord ouest de la Roumanie qui a accepté de nous accueillir pour notre passage frontière et notre refueling !

Arrivée à l’aéroport de Linz , on règle nos formalités et notre facture … Au départ , en piste 08 , nous sommes rapidement autorisés à monter au 9000ft … et nous avons commencé notre balade touristique

Très rapidement, nous sommes transférés à vienne radar , puis vienne approche ! Nous passons très légèrement au sud et nous pouvons admirer la ville à travers les qq nuages …

Nous continuons notre tourisme le long du Danube et sommes transférés au contrôle de Bratislava .. nous passons également au sud et pouvons admirer très clairement la ville !

Nous traversons la frontière slovaque hongroise et changeons de contrôle avec Budapest … je tente la nego pour être raccourcis… et on nous réponds …. « Suivez le plan de vol »…. Sympa le ton est donné

On poursuis donc à 10000ft … l’altitude de transition étant a 11000 pieds !

Tout à coup … « foxtrot golf November alfa Roméo , you are cleared to destination »

Ça raccourcis notre plan de vol de 15 minutes au moins … , mais surtout , ça nous oblige à commencer à nous intéresser à notre approche

Aucun Atis n’est disponible , on attends la surprise….

Peu avant le passage de la frontière Hongrie Roumanie , on nous autorise à passer avec la tour de Oradea … le terrain se trouvant juste derrière la frontière …

Ca sera un ILS 19 suivi d’une mvl pour la 01

On commence la descente avec un fort taux -900ft/ min pour arriver à D9.3 dme a la bonne altitude avant d’entamer notre virage de procédure pour l’interception ! Et tout ça , sans les mains ! Ou presque !

Nous voilà posés , un Marshaller nous attends et nous stationne. avant de nous m’amener à la douane ouverte pour nous.

Pendant ce temps la , le « fuel truck » arrive et s’occupe de remplir nos ailes ! Quel service et quelle est organisation ! Et tout ça pour 20€ !!! chapeau !

On avale quelques articles achetés à la hâte sur le marché de linz , avant d’appeler la tour … ready to startup

On mets en route , piste 01 , on est autorisés à décoller en montée pour le FL110!

On passe de hauts reliefs , on admire le paysage .. la météo est top !

En approche de Bucarest , on tente de demander la descente. On nous répondra « it’s not possible due to minimum radar altitude… »

Et on nous raccourcis encore … la descente sera forte ! L’ATIS prévoit un ils 07… tout est chargé , le PA en mode APR armé , et c’est parti

L’approche , la tour , et nous voilà posés avec une vue magnifique de Budapest !

Au parking !avec le rêve à côté !