Arrivés à Tallinn !!

Arrivés à Tallinn !!

6 août 2018 0 Par FaX

Le ( TREEESSSS!!!) cher handling de Kaunas nous donne un dossier météo actualisé ainsi que tous les notams de notre route , et nous propose même , gentiment, un café nous précisant que c’est compris dans prix ! Ouf !

Pour le prix , nous avons cependant un mec qui nous colle aux baskets mêmes jusqu’aux toilettes !

On en profite pour faire quelques photos !

La météo est conforme à celle prévue dans le dossier du matin , une couche jusqu’au FL090 avec tempo SCT025CB sur la route, contournable à l’est au besoin et dégagé à l’arrivé avec 20kt de vent quasiment dans l’axe. Nous avons du fuel pour parer à tous nos besoins.

Les conditions sont réunies , la présence de nouveaux notam sur l’activation de nouvelles zones nous donne du fil à retordre car nous avons eu beaucoup de mal à les trouver dans notre doc !

Nous voilà dans l’avion , mise en route , on roule pour le point d’attente , récupérons notre clearance , nous voilà alignés et autorisés décollage en montée pour le FL100.

Une fois établis au FL100, nous enchaînerons les contrôles jusqu’à l’atterrissage, passant avec Vilnius , puis Riga( que nous survolons verticale) et enfin Tallinn contrôle , approche , radar et tour !

Pendant ce temps là , contrôle des instruments , bilan carburant , préparation de l’arrivée , ATIS, briefing ! Mais toujours pas le passage de l’hôtesse 😡

Je demande la descente du FL100 à 2200ft et nous voilà autorisés à descendre .

La doc dispose que nous devons faire une décente continue jusqu’au point de la procédure ! Ça sera chose faite , altitude atteinte à 10secondes du point !

Interception du LOC , autorisés atterrissage , on dégagera par ÉCHO

L’approche bouge un peu, 20kt annoncés au sol , mais heureusement quasiment dans l’axe !

Au sol ,une follow me car nous attends et nous conduit au parking!

Si tôt descendus , 3 mecs nous tombent dessus , nous demandent d’où nous venons , si nos bagages ont été contrôlés, comment ….

On réponds à leurs questions

On attache l’avion, sortons des pull et direction l’aérogare